Tengo John, Hyakutake
Découvert en compagnie d’Eden Dillinger et de Lord Esperanza sur la Grünt #31, Tengo John semble avoir trouvé le bon rythme au cours des derniers mois. Bourrés de références, ses textes rapides font de son profil un compromis assez harmonieux entre technique pure et tendances de fond de ces dernières années. Il fait aujourd’hui son grand retour avec Hyakutake, un nom de projet donné en référence à un astronome amateur japonais ayant découvert deux comètes. Quelques mois seulement après la sortie de la mixtape Multicolore, le rappeur francilien continue son ascension avec brio.
Kalash Criminel, La fosse aux lions
Le rappeur de Sevran dévoile son premier album ce vendredi, un projet qui aura fait beaucoup fait parler de lui avant sa sortie. En premier lieu, à cause du bad buzz suscité par la cover du projet, globalement moquée sur les réseaux sociaux lorsqu’elle fut révélée. Quelques semaines plus tard, on apprenait que l’Élysée avait demandé à la maison de disque de Kalash Criminel de retirer de l’album un titre sur lequel le rappeur déclarait : “j’baise des mères comme Macron.” Après deux mixtapes certifiées disque d’or, le sevranais doit désormais confirmer son nouveau statut sur un format inédit pour lui.
Key Glock, Glockoma
Originaire de Memphis, le jeune rappeur âgé 20 ans n’est autre que le protégé de Young Dolph, tout en étant signé chez Paper Route Empire. Fier représentant d’une trap sans fioriture et fortement ancrée dans la mouvance sudiste, Key Glock sort aujourd’hui son nouvel album Glockoma. Les ad-libs et les productions entêtantes sont présentes en masse sur ce nouveau projet, qui permet toutefois de constater que Key Glock est l’un des paroliers les plus inventifs de la trap actuelle. Ce projet inédit est donc aussi dense sur le fond que sur la forme.