La rumeur enflait depuis plusieurs jours. La célèbre griffe japonaise et le club de la capitale se seraient associés pour une collection capsule, teasée avec parcimonie sur les réseaux sociaux. Après avoir fait monter l’effervescence pendant quelques jours, BAPE et le Paris Saint-Germain ont officialisé leur collaboration aujourd’hui en dévoilant le lookbook de leur collection, shooté dans l’enceinte du Parc des Princes par le photographe Amadou Ba. À quelques jours d’un match crucial contre Liverpool, le club de la Porte de Saint-Cloud n’en oublie pas de soigner son marketing.
Quelques mois après s’être associé à Jordan Brand, le PSG poursuit donc son incursion dans le monde du streetwear. La collection capsule BAPE x Paris Saint-Germain comprend une dizaine de pièces, allant du célèbre hoodie à capuche de la marque japonaise à une parka en passant par divers t-shirts et un sac. Logiquement dominée par des tonalités bleues et rouges, cette collaboration devrait ravir les fans parisiens, qui sont pour le moins gâtés en terme de merchandising.
Savant mélange de tradition parisienne, notamment via la présence de la fameuse bande Hechter sur une pièce de la collection, et de savoir-faire streetwear BAPE, qui appose sans surprise son iconique pattern camo sur toutes les pièces dévoilées, la collaboration entre le club de la capitale et la marque fondée par Nigo va rencontrer un très beau succès dans les semaines à venir.
Et si les pièces Jordan x PSG s’étaient rapidement retrouvées sold-out, cette nouvelle collection devrait connaître un sort similaire du fait de son aspect ultra-limité. Moins de cent hoodies seront en effet vendus dans l’hexagone, tandis que la doudoune BAPE x PSG sera commercialisé en seulement 7 exemplaires. Cette collaboration sera disponible dès le 1er décembre dans la boutique parisienne de BAPE, ainsi que sur le shop en ligne de la marque et sur le site du Paris Saint-Germain.