Avec sa collection Oracles, RX nous plonge dans un univers sombre et puissant

Le créateur suisse fait son retour juste à temps pour l’hiver. Bien entouré par une équipe de créatifs pour le moins talentueux de sa région, il fait le grand pas et se lance enfin sur internet avec un site minimaliste accompagné d’un lookbook vidéo et d’une série de visuels très obscurs. Une manière donc pour RX de dépasser définitivement les frontières de son pays, lui qui pour l’instant a toujours préféré la qualité à la quantité, puisque toutes les pièces sont confectionnées par ses soins, à la main et en Suisse. Un choix que le créateur devra peut-être adapter en fonction de la demande dans les prochains mois.

Pour sa collection Oracles, disponible depuis aujourd’hui, le Suisse a repris tout son savoir-faire des matériaux techniques et décidé de l’adapter à une ambiance bien plus formelle et urbaine. Avec la volonté de sortir de sa zone de confort, RX a revisité ici les costumes et jeans les plus basiques, pour en faire de véritables pièces originales à mi-chemin entre urbain et fonctionnel. Pour la première fois, et en plus de ses nombreux accessoires très appréciés, le créateur a aussi mis l’accent sur des imprimés paradoxalement haut-de-gamme et volontairement grossiers, aux influences geek assumées.

La colllection Oracles de RX est à découvrir dans son intégralité ci-dessous. Elle est d’ores et déjà disponible à la vente sur le site du créateur.