Les 3 albums de rap français qui sortent aujourd’hui à ne pas manquer

Exceptionnel en terme de sorties de l'autre côté de l'Atlantique, ce vendredi l'est également dans l'hexagone.

Maes, Pure

Porté par le beau succès de ses singles “Madrina” en featuring avec Booba et “Billets Verts”, Maes arrive en position de force pour la parution de son premier album. Le rappeur sevranais dévoile aujourd’hui Pure, un projet constitué de 18 titres. L’heure est désormais à la confirmation des belles promesses qu’il a laissé entrevoir sur sa série de mixtapes Réelle Vie. Désormais signé chez Capitol, Maes a eu de gros moyens à sa disposition pour réaliser Pure et les premières écoutes du projet sont pour le moins emballantes. Le pari semble déjà être réussi pour le protégé de Booba.

Nelick, DIEUSAUVEKIWIBUNNY

Récemment auteur d’un freestyle exclusif sur Views TV, Nelick revient ce vendredi avec un nouveau projet intitulé DIEUSAUVEKIWIBUNNY. Le rappeur francilien évolue toujours dans un univers sonore assez unique en son genre, teinté de douceur et d’amertume, de pop et de variations électroniques. Contemplatif par moment, entraînant par d’autres, DIEUSAUVEKIWIBUNNY est un beau manifeste du savoir-faire artistique de Nelick, qui continue son ascension dans le rap français.

Myth Syzer, Bisous Mortels

Quelques mois après avoir sorti le langoureux Bisous, Myth Syzer présente aujourd’hui son successeur, Bisous Mortels. Exit le romantisme enfiévré du premier volet, le beatmaker laisse ici place à des bangers souvent rageurs et ténébreux. Et comme à son habitude Myth Syzer a réuni un casting cinq étoiles pour l’accompagner. Jugez plutôt : Ateyaba, Hamza, Alkpote, Jok’Air ou encore Take A Mic font en effet partie des guests de Bisous Mortels, un très bon projet qui confirme le statut de son créateur dans le monde du rap français.