Ces chambres d’hôtes sont conçues comme des illusions d’optique

Un lieu unique en son genre.

Des escaliers qui défient la logique et des portes factices, c’est ce qu’ont décidé de créer les architectes chinois du Studio 10 dans la région de Guangxi, en Chine. Ces intérieurs pensés pour devenir des chambres d’hôtes sont à eux seuls un voyage. Conçues comme des transpositions dans le monde réel des célèbres illusions d’optique de l’artiste néerlandais Maurits Cornelis Escher, ces deux chambres d’hôtes ont pour objectif de créer un espace à la fois mystérieux, infini et invraisemblable, qui déstructure notre rapport classique aux dimensions et à notre confort de vision.

La première, intitulée Maze The Other Place est plongée dans des coloris vert forêt et blanc, tandis que la seconde, qui répond au nom de Rose The Other Place se pare quant à elle de couleurs rose et blanche. Selon les dires de leurs designers, ces choix de couleurs sont amenés à apporter de “la sérénité et une fraîcheur teintée de surréalisme” aux intérieurs ces chambres d’hôtes uniques en leur genre. Tous les objets et équipements pouvant ramener les visiteurs à la réalité du monde extérieur ont par ailleurs été soigneusement cachés derrière une série de portes closes, afin de maintenir l’aspect onirique et hors-du-temps de ce lieu désorientant à souhait.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed