Exclu : Converse remonte le temps pour ressusciter sa Lucky Star

Découvrez nos clichés de la nouvelle silhouette de Converse en avant-première.

Nul ne l’ignore, la Chuck Taylor All Star a longtemps été la paire reine des parquets de basket. Modèle désormais mythique, devenu au fil des ans un véritable objet culturel plus qu’une simple sneaker, la Chuck Taylor All Star avait néanmoins été retravaillée par Converse dans les années 60, sous la forme de la Lucky Star. Commercialisée pour la première fois en 1967, la Chuck Taylor Lucky Star était alors pourvue de coutures plus visibles que celles de la All Star, ainsi que des textures plus raffinées, afin de la faire sortir du lot sur les terrains de NBA. En clair, Converse avait pour ambition de styliser la paire sportive et utilitaire qu’était à l’époque la All Star.

Créée à partir de matériaux haut-de-gamme, conçus pour favoriser la performance, la Chuck Taylor Lucky Star arborant un patch “Lucky Star” à la place de la célèbre étoile, ainsi qu’une étiquette “Chuck Taylor” à l’esthétique rétro sur le talon. Même si elle adoptait aussi la nomenclature “Chuck Taylor”, la Lucky Star était bien plus technique que sa grande soeur. Une outsole unique, un toe bumper repensé, des coutures supplémentaires entre le foxing tap et l’eye row… Converse avait totalement revisité sa paire phare, en lui offrant un relooking moderne et novateur pour l’époque.

Dans une volonté de rendre hommage à son glorieux passé tout en se tournant vers l’avenir, Converse a décidé de relancer la Lucky Star en cette fin d’année 2018, soit 51 ans après sa naissance officielle. Le basketball est désormais un acteur essentiel de la culture urbaine et des courants stylistiques de notre époque. À cette occasion, la Lucky Star réintègre le catalogue de Converse, en conservant cette obsession pour l’élégance et la sobriété. Comme sa version originale, La Lucky Star de 2018 brille de par sa simplicité, avec une outsole modernisée et des coutures apparentes toujours aussi travaillées. Cette nouvelle silhouette est à découvrir dès à présent, avec nos clichés on feet signés Alexandre Mouchet (@alex_mouchet).

La Converse Lucky Star sera disponible en taille haute et basse, dans des coloris noirs et blancs, à partir du 8 décembre. Cette paire est à découvrir plus en détails ci-dessous.

163158C_281_P_4X5
163158C_281_F_PREM
163158C_281_E_4X5
163158C_281_B_PREM
163158C_281_A_PREM
Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed