Avec l’Ultraboost 19, adidas affiche son ambition de révolutionner le running

adidas Running dévoile aujourd’hui l’Ultraboost 19, une version entièrement remaniée et réinventée de son emblématique chaussure de running dédiée à la performance. Dans le cadre du projet collaboratif le plus ambitieux de l’histoire d’adidas, les designers de la marque ont recueilli les avis de milliers de runners à travers le monde afin de développer ce tout nouveau modèle.

Cette démarche souligne ainsi la mutation que vit actuellement le running, tout en asseyant les convictions qui ont conditionné ce projet. La course à pied attire une population plus jeune, elle se démocratise et elle voit l’émergence de nombreux clubs de running urbains et des fun runs. Cette activité qui fut un temps solitaire est en effet devenue un sport social, moderne et fortement pratiqué par jeunesse mondiale.

Pour élaborer ce nouveau modèle, les runners ont clairement exprimé leurs attentes : ils veulent un produit plus simple et composé de moins d’éléments, mais possédant avec des performances équivalentes. Afin d’y répondre, adidas a entièrement démantelé son Ultraboost originale pour la reconstruire à partir de seulement 17 pièces, en mettant l’accent sur quatre composants clés : une semelle BOOST optimisée qui permet un retour d’énergie encore plus efficace, un système Torsion Spring qui permet un meilleur maintien en fin de foulée et un transfert d’énergie rapide qui propulse les runners vers l’avant, une tige Primeknit 360 qui allie confort ultime et performance, ainsi qu’un un Insert au talon en 3D, qui vient étreindre la cheville et combine idéalement souplesse et de maintien.

Sam Handy, vice-président responsable du Design pour adidas Running, est revenu sur la conception de cette paire révolutionnaire : “Créer l’Ultraboost 19 nous a fait remettre en question tout ce que nous pensions savoir. Il nous a fallu redéfinir ce qu’était une chaussure de running et revoir les processus de création. Nous avons pour cela fait appel aux runners de notre réseau et leur avons proposé de participer à notre réflexion, avec une idée précise en tête : créer la version la plus réactive et performante possible de l’Ultraboost.”

Avant son lancement mondial, prévu pour le 21 février 2019, l’Ultraboost 19 d’adidas pourra être obtenue dans le cadre de plusieurs sorties en éditions limitées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed