Cette superbe propriété est la définition même du design épuré

Direction l'Espagne et la séduisante ville de Valence.

Le cabinet espagnol Fran Silvestre Arquitectos est réputé pour ses constructions longilignes et élancées. Et les architectes ibériques le prouvent une fois de plus avec la magnifique Hofmann House. Cette propriété située sur les hauteurs de Valence est entourée de jardins et jouit d’une belle vue sur la mer Méditerranée. Mais ce qui frappe lorsque l’on admire ce projet d’envergure, c’est la pureté de son architecture. Construite toute en longueur, la Hofmann House tient de la véritable figure géométrique, formant une sorte de “T” grâce à une façade verticale en décalage avec le toit.

L’organisation spatiale de cette maison permet à ses occupants de “ressentir la mer” et de bénéficier d’une certaine intimité par rapport au voisinage. Le positionnement de l’imposante façade verticale est par ailleurs extrêmement précis, permettant au soleil de ne pénétrer que partiellement à l’intérieur de la propriété durant l’été pour garder une certaine fraîcheur, mais totalement durant l’hiver, afin de chauffer la Hofmann House de façon naturelle.

Il est par ailleurs possible de marcher, déambuler et profiter de l’espace gigantesque qu’offre le toit de cette maison, véritable belvedere offrant une vue royale sur la Méditerranée et sur la piscine située face au rez-de-chaussée. Aussi impressionnante qu’originale dans sa conception architecturale tout en longueur, la Hofmann House vaut assurément le détour.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed