La prochaine collection de Virgil Abloh pour Louis Vuitton sera inspirée par Michael Jackson

"La musique est la clé" selon le créateur.

Alors qu’il fêtera son premier anniversaire à la tête de Louis Vuitton en mars prochain, Virgil Abloh s’est livré à quelques indiscrétions dans les colonnes d’Interview Magazine. Le designer était en effet mis à l’honneur grâce à une interview croisée entre lui et Young Thug. L’occasion pour les deux hommes d’évoquer leur rapport à l’art, à la création et à la réussite. Virgil Abloh a notamment révélé qu’il ne pouvait pas créer correctement sans écouter de la musique. Il explique : “Je ne peux pas bosser dans mon studio sans musique. Je n’aime pas le silence.”

Il poursuit, en faisant par de ses goûts éclectiques et raffinés, déjà entraperçus grâce à ses playlists régulièrement diffusées sur Apple Music. “J’écoute du John Coltrane, j’écoute du Miles Davis” confesse Abloh, avant d’ajouter qu’il écoute également “n’importe quelle sortie rap ayant eu lieu dans la semaine.” Le directeur artistique de Louis Vuitton évoque ensuite le lien qui l’unit à son téléphone, qu’il considère comme un véritable outil créatif : “j’ai des équipes à Milan, à Londres et aux États-Unis, donc tant que j’ai un iPhone chargé à fond, j’ai l’impression que je peux changer le monde. Je téléphone tout le temps, mais j’écoute également de la musique non stop.” 

Enfin, Virgil Abloh conclue ses révélations en dévoilant l’inspiration phare de ses prochaines pièces Louis Vuitton, tout en expliquant que son rêve le plus fou serait de designer un vaisseau spatial. “Ma prochaine collection pour Vuitton sera basée sur Michael Jackson. Quand j’entends MJ chanter en arrière-plan, je vois une paire de bottes différente , une chemise différente, une coupe de pantalon différente. La musique est la clé” explique en effet le natif de Chicago, grand admirateur du King of Pop, comme de nombreux artistes de renom avant lui.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed