Au bout des 82 matchs de saison régulière, les 8 meilleures franchises de chaque conférence gagnent leur ticket pour les playoffs. Et si la perspective de jouer dans les ambiances enflammées de cette phase à élimination directe ne suffisait pas à motiver les stars de la ligue, Nike a décidé de récompenser les franchises appartenant à ce cercle fermé. En effet, les 16 équipes s’étant qualifiés pour les playoffs de la saison 2017-2018 disposent désormais d’un nouvel uniforme appartenant à la collection inédite NBA Earned Edition, révélée il y a quelques heures par Nike.
Ces nouveaux jerseys sont conçus comme des variations autour des célèbres maillots City Edition, qui rencontrent chaque année un grand succès auprès des fans du monde entier. Les tuniques de la Earned Edition sont conçues comme des hommages à l’héritage historique des divers franchises et à leur soif de victoire. Avec ce drop surprise, Nike reprend un procédé bien connu des amateurs de jeux vidéo, les 16 franchises ayant en quelque sorte “débloqué” leurs nouveaux maillots grâce à leurs succès. Ces jerseys inédits seront étrennés pour la première fois lors des traditionnels matchs de Noël, ainsi que début 2019. La NBA Earned Edition sera disponible en quantité limitées à partir du 19 décembre sur le shop en ligne de Nike et sur celui de la NBA.