Pour ses 120 ans, RIMOWA publie un livre sur l’art de la bagagerie

Un beau cadeau de Noël.

Griffe emblématique du monde de la bagagerie de luxe, RIMOWA célèbre son cent-vingtième anniversaire cette année. Fondée en 1898, la marque âgée de plus d’un siècle a récemment publié un très beau livre, qui retrace ses plus grands succès et qui revient sur son impact dans l’univers du voyage. En 1920, RIMOWA popularise par exemple l’usage de la valise au lieu de la traditionnelle et encombrante malle, avant de lancer le premier bagage en aluminium dès 1937.

Cet ouvrage sobrement intitulé RIMOWA, publié chez Assouline et rédigé par le journaliste australien Dan Thawley, revient par ailleurs sur les grandes collaborations qui ont contribué à écrire les lettres de noblesse de la marque, qui s’est déjà alliée à Fendi, Supreme ou encore Off-White. Outre des focus sur le design et l’esthétique unique du label, RIMOWA contient de nombreuses citations de grandes célébrités ayant été séduites par la marque, à l’image de Roger Federer, Naomi Campbell ou encore Martha Stewart.

Le livre RIMOWA est disponible dès à présent sur le site de l’éditeur Assouline au prix de $175.