Pour LeBron James, rencontrer Michael Jordan était comme “rencontrer Dieu”

À l’occasion de la rencontre de samedi soir opposant les Lakers et les Hornets, LeBron James est revenu sur sa première rencontre avec Michael Jordan. Car si le premier cité est la tête de gondole de la franchise californienne depuis cet été, le second possède celle de Charlotte depuis 2010. Globalement considérés comme les deux plus grands joueurs de tous les temps, le King et His Airness se sont croisés pour la première fois en juin 2001, à Chicago. Michael Jordan était sur le point de faire son come-back sur les parquets avec les Washington Wizards, alors que James était seulement âgé de 16 ans et encore au lycée. Néanmoins, de nombreux observateurs connaissaient déjà son nom et son potentiel qui semblait déjà infini à l’époque.

“C’était divin” confie James, “je l’ai répété encore et encore tout au long de ma carrière, mais c’était comme rencontrer Dieu pour la première fois. C’est ce que j’ai ressenti en tant qu’ado de 16 ans qui rencontre MJ.” LeBron poursuit, en expliquant sa fierté de figurer au panthéon de son sport aux côtés d’une telle légende : “À chaque fois que je suis mentionné en même temps que les plus grands à avoir pratiqué ce sport et aux côtés de ceux qui ont contribué à en faire ce qu’il est aujourd’hui, qui m’ont permis de devenir qui je suis, c’est toujours une sacrée reconnaissance pour moi et pour ma ville d’Akron.”

Toujours concentré sur cette notion d’héritage matériel et immatériel, LeBron James conclue son hommage en évoquant l’impact que peut avoir un sportif sur son sport : “Michael Jordan arrive et 1984 et commence son oeuvre à ce moment là, il a rendu ce sport universel. Et bien sûr, en 1992 aux Jeux de Barcelone, il a mené la Dream Team, ce qui a conforté le fait qu’il était le meilleur athlète au monde. MJ et David Stern ont plus que contribué à faire ce que le basket est aujourd’hui. Maintenant, des gars comme Adam Silver et moi essayons de continuer leur travail.” L’histoire est loin d’être terminée.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed