Heron Preston et Carhartt WIP dévoilent le lookbook de leur collaboration

À l’occasion de l’inauguration de ses workshops sur le développement durable qui auront bientôt lieu à Tokyo, le designer Heron Preston a collaboré avec Carhartt WIP pour une capsule hivernale. Savante alchimie des savoirs-faire des deux participants, cette association est une franche réussite. Le créateur new-yorkais apporte en effet sa vision stylistique aux pièces workwear qui ont fait la renommé de Carhartt WIP. Pour la marque américaine, c’est une nouvelle collaboration réussie, quelques semaines seulement après un superbe pack sneakers avec Nike.

La capsule Carhartt WIP x Heron Preston comprend des vestes, des t-shirts manches courtes et manches longues, des pants, des bonnets, ainsi qu’une sacoche banane. Heron Preston appose son logo signature ”СТИЛЬ” sur de nombreux items de cette collab’, tout en mettant à l’honneur l’ADN résolument street des pièces workwear de Carhartt WIP. Un procédé “Wash and paint” a par ailleurs été utilisé sur plusieurs vestes et pantalons, une innovation intéressante qui confère un aspect résolument artisanal à des pièces pourtant produites en masse.

La connexion entre les deux marques fonctionne très bien, les basiques de Carhartt WIP accueillant parfaitement les détails originaux et inventifs de Heron Preston, parfois mieux que certaines pièces de la marque du designer new-yorkais. Cette capsule est dès à présent disponible sur le shop en ligne de Heron Preston.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed