Le designer français Emir Shiro crée sa première collection streetwear

Emir Shiro est un designer graphique et sonore originaire de Grenoble, formé à l’École des Beaux Arts de cette même ville. Il produit essentiellement des collages, ainsi que diverses illustrations. Il est devenu l’un des phénomènes d’Instagram au cours des derniers mois, grâce à ses visuels décalés et aux connotations souvent sensuelles. Le jeune artiste français lance aujourd’hui son label streetwear, en révélant les premiers items de sa première collection, intitulée E(ART)H.

Cette capsule comprendra cinq à six items, dont les deux premiers sont dévoilés ce mercredi. Il s’agit d’un long sleeve noir en coton bio et d’une casquette en broderie. Le design avant-gardiste de l’artiste grenoblois se retrouve totalement dans ces premières créations textiles, sobres et résolument street. Comme nous l’explique Emir Shiro, cette collection est avant tout issue d’un projet artistique global, traitant de différents phénomènes écologiques et économiques se déroulant sur notre planète. Une partie des fonds récoltés par la vente de ces pièces sera par ailleurs reversée à des associations comme Green Peace.

Par cette donation et ce projet, nous voulons que chaque client soit concerné et impliqué dans les divers combats écologiques et économiques de la planète” nous explique Emir Shiro. Loin d’être simplement une collection textile, E(ART)H est également une expérimentation artistique engagée. Dans un marché de plus en plus concurrentiel où le but est d’engranger le plus de profits, le projet profondément social du designer est à saluer. Ces deux pièces seront disponibles dès demain sur le shop en ligne d’Emir Shiro, en édition très limitée, puisqu’il n’y aura que chaque item ne sera produit qu’à 50 exemplaires. Le travail du designer est par ailleurs à retrouver sur son compte Instagram.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed