Les 10 rappeurs upcomers qui ont fait leurs preuves cette année et qui méritent votre attention en 2019

Une sélection éclectique pour booster vos playlists.

Cette liste est non exhaustive, pour nous faire part de vos projets ou de vos recommandations, n’hésitez pas à nous envoyer un mail.

1. thaHomey

Localisation : Paris / Reims

Style : Trap / Kickeur

Note de la rédaction : Jeune parisien survolté, thaHomey a su rassembler une communauté de fidèles dans la capitale. Son freestyle du règlement avait déjà convaincu, mais c’est bien son dernier projet Avant la Vague qui en fait un upcomer talentueux, qui saura sans aucun doute convaincre un public plus large en 2019.

2. Sawyer

Localisation : Rennes

Style : Trap mélodieuse

Note de la rédaction : Sawyer & Jeune Joueur forment un duo d’une alchimie rare. Néanmoins, c’est Sawyer qui retient notre attention, avec son dernier album solo Temps Perdu qui totalisait 110 000 écoutes sur Spotify la première semaine de sa sortie. Un vrai succès pour un rappeur aussi doué en duo qu’en solo.

3. Mazoo

Localisation : Lyon

Style : Sombre / Cloud / Kickeur

Note de la rédaction : Avec son groupe Lyonzon, qui s’étend désormais plus loin que leur ville originale, Mazoo est indéniablement le rappeur à l’univers le plus marqué de cette sélection. Sombre et lyriquement très pointu, Mazoo a tout le talent nécéssaire pour exploser encore d’avantage en 2019.

4. TRIPLEGO

Localisation : Montreuil

Style : Trippy Rap / Sombre

Note de la rédaction : Ce duo francilien est tellement planant qu’il est est compliqué de présenter son univers par écrit. Pour comprendre, il suffit d’écouter.

5. Slim Lessio

Localisation : Belgique

Style : Rap chanté / Variété

Note de la rédaction : À la fois influencé par la variété française et par la trap d’Atlanta, Slim Lessio possède un don certain pour créer des mélodies entêtantes. La prescription médicale parfaite pour les auditeurs de rap français souhaitant renouer avec la variété. Son album Fruit 2 Paix est à découvrir absolument, tout comme la cover story que nous lui avons récemment consacré. Une pépite rare dans l’univers urbain francophone.

6. Lpee

Localisation : Paris

Style : Old school / Kickeur

Note de la rédaction : Membre majeur de LTF, Lpee est un véritable talent au style affirmé et assumé. Le style original et old school de Lpee amène paradoxalement un vent de fraicheur dans un univers de plus en plus accro à l’utilisation du vocoder et de l’autotune. Lpee prend le contrepied de cette tendance et poursuit l’héritage des sonorités des 90’s.

7. Benab

Localisation : Sevran

Style : Oriental / Dansant

Note de la rédaction : L’orientalisme s’est imposé d’une manière tellement forte le rap français moderne qu’il est impossible de passer à côté d’artistes émergents qui totalisent des millions de vues et qui sont présents dans toutes les soirées, chichas ou barbers de l’hexagone. Que l’on apprécie ce genre ou non, difficile de ne pas s’incliner devant un parcours aussi juste et respectueux que celui de Benab, qui vient de feater avec Sadek pour leur dernier tube “Dis-moi.”

8. David Okit

Localisation : Paris

Style : Egotrip

Note de la rédaction : Inconnu il y’a 3 mois, David Okit est passé de “rappeur Twitter” à rappeur validé par la majorité des observateurs, en un clip et un freestyle inédit sur Planète Rap. Avec des références manga, sport, punchlines humoristiques, égotrip assumé… David Okit a tout pour percer en 2019 s’il continue dans cette lancée.

9. REEF.

Localisation : Paris

Style : Expérimental

Note de la rédaction : REEF. est un véritable martien… Membre du label d’Espiiem, quelques écoutes permettent de rentrer dans son univers. Une question subsiste toutefois : comment le définir ?

10. Zamdane

Localisation : Marseille

Style : Kickeur

Notes de la rédaction : Avec sa série de freestyles “Affamé”, Zamdane est la définition même de l’artiste en plein essor. Artiste moderne et très sincère dans ses textes, Zamdane compte des freestyles dont les vues varient entre 50k et 200k. L’ascension fulgurante de Zamdane reste à prouver encore un peu plus en 2019, avant d’atteindre les sommets.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed