Off-White rend hommage à Jean-Michel Basquiat avec sa nouvelle collection

Trente ans après sa disparition, Jean-Michel Basquiat est plus que jamais au coeur de l’actualité. Véritable porte-parole de la rage artistique et sociale qui s’était emparée de New York dans les années 80, Basquiat est unanimement considéré comme l’un des artistes les plus influents du XXème siècle. Outre une magnifique exposition qui lui est consacrée à la Fondation Louis Vuitton et la sortie d’un ouvrage sur sa carrière, l’artiste new-yorkais est aujourd’hui mis à l’honneur par le label streetwear de Virgil Abloh. Off-White vient en effet de dévoiler une nouvelle collection en forme d’hommage aux oeuvres de Basquiat.

Interrogé sur cette association inédite, Virgil Abloh a bien évidemment célébré la mémoire du peintre : “Jean-Michel Basquiat est un lien important de la culture New-Yorkaise underground et un artiste américain qui a posé les fondations pour l’existence d’Off-White de nos jours. Cette collection célèbre ce fait.” Cette collection comprend des tees, hoodies, track pants et des coques d’iPhone, toutes ces pièces comprenant des oeuvres plus ou moins célèbres de Basquiat. La patte unique du peintre américain se marie très bien avec les designs épurés de Virgil Abloh, créant ainsi des items très réussis. Cette collection Off-White x Jean-Michel Basquiat est dès à présent disponible sur le site d’Off-White, dans le flagship parisien de la marque, ainsi que dans la boutique de souvenirs de la Fondation Louis Vuitton.

 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed