JAY-Z ne veut pas que Travis Scott se produise à la mi-temps du Super Bowl

En soutien à Colin Kaepernick.

jay-z
Photo : Daniel Mogg

TMZ révélait hier que Travis Scott devrait bientôt accompagner les Maroon 5 sur la plus grande scène du monde, la mi-temps du Super Bowl. Et alors que cette décision, pas encore officialisée pour le moment, a ravi des milliers de fans de hip-hop à travers le monde, JAY-Z est loin de partager l’avis général. Selon les informations de Variety, Hova tenterait même de dissuader La Flame de participer au spectacle qui aura lieu le 3 février prochain. La raison ? JAY-Z est ouvertement en conflit avec la NFL à propos du traitement subi par le quarterback Colin Kaepernick depuis plusieurs années, ce dernier ayant été l’initiateur du mouvement de contestation sociale qui a violemment secoué la ligue sportive la plus puissante au monde.

En posant un genou au sol lors des premières notes de la Star Spangled Banner lors de la pré-saison 2016 afin de protester contre les violences policières à l’encontre de la communauté afro-américaine, Colin Kaepernick avait déclenché un véritable raz-de-marée médiatique aux Etats-Unis. Ostracisé par la très conservatrice NFL et son assemblée de propriétaires de franchises, Colin Kaepernick est toujours un agent libre. Et même tout semble indiquer qu’il le restera, des suites d’un accord entre les 32 propriétaires de franchise, majoritairement républicains, qui se sont unanimement mis d’accord pour ne plus jamais faire appel aux services d’un joueur bien trop clivant à leur goût.

En 2016 déjà, Beyoncé avait livré un show stratosphérique, à grand coup de références aux Black Panthers et aux violences policières. Mais pour JAY-Z, il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure et de tout simplement boycotter la NFL. Il aurait donc appelé Travis Scott au cours des dernières heures, dans le but de le convaincre de renoncer au halftime show. Et le new-yorkais n’est pas le seul à être de cet avis. Meek Mill a également expliqué sur Twitter que La Flame n’avait pas besoin de la scène pourvu par le Super Bowl pour exhiber son talent aux yeux du monde et qu’il fallait continuer de se montrer solidaire avec Kaepernick. Reste désormais à savoir le choix que fera le rappeur texan.