Les 8 albums les plus attendus du mois de janvier

Rich the Kid , The World is Yours 2 

Date de sortie : vendredi 18 janvier

Moins d’un an après la sortie de The World is Yours, qui était son premier album, Rich the Kid va faire son grand retour en ce début d’année. Qualifié “d’album” du siècle” par son interprète, ce nouveau projet aura pour tâche de confirmer le statut nouveau du new-yorkais dans le rap américain. The World is Yours 2 réunirait par ailleurs un casting de grande qualité, avec des featurings de Young Thug, Pusha T, Travis Scott et du regretté Lil Peep.

Night Lovell, Goodnight Lovell

Date de sortie : vendredi 25 janvier

A 22 ans, Night Lovell s’est déjà imposé comme un acteur incontournable du rap canadien, notamment grâce au succès de son premier projet Red Teenage Melody et de sa mixtape Concept Vague. De sa révélation sur la plateforme SoundCloud à son passage chez COLORS où il a interprété son morceau “Boy Red”, Night Lovell a connu une ascension fulgurante. Il reviendra au mois de janvier avec un mystérieux projet intitulé Goodnight Lovell.

 

View this post on Instagram

 

GOODNIGHT LOVELL 1.25.19

A post shared by DEVIL BABY JAMES (@nightlovell) on

Kaaris, Or Noir 3 

Date de sortie : vendredi 25 janvier

Même s’il a plus fait parler de lui pour son combat à venir avec Booba, le natif de Sevran a profité de ce buzz retentissant pour annoncer la sortie du troisième épisode de la saga Or Noir. C’est donc le 25 janvier prochain que Kaaris fera son retour dans les bacs, avec un album qui aura la lourde tâche d’égaler les scores de vente de ses prédécesseurs, tous deux certifiés disques de platine dans l’hexagone.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by KAARIS (@kaarisofficiel1) on

Offset, TBA

Date de sortie : TBA

Alors qu’il a fait les gros titres de la presse people du fait de sa séparation avec Cardi B, mettant fin à l’idylle la plus médiatisée du rap US, Offset n’a toujours pas fait ses grands débuts en solo. Le membre de Migos avait en effet annoncé qu’il allait sortir son premier album solo le 14 décembre, bouclant ainsi la boucle, assez décevante pour le moment, des échappées solitaires des membres du trio d’Atlanta. Il n’en fut finalement rien, même si ce projet devrait très bientôt voir le jour. Offset parviendra-t-il à offrir un projet cohérent à ses fans ? On en aura bientôt le coeur net.

Migos, Culture III

Date de sortie : TBA

Interrogé par l’Associated Press il y a un an, en janvier 2018, Quavo avait expliqué que Migos “allait être à son top en 2019”, évoquant par la même occasion la sortie de Culture III. En sachant que le 1er opus était paru le 27 janvier 2017 et que le 2ème le 26 janvier 2018, les premières théories expliquent qu’il pourrait être dévoilé le 25 janvier 2019. Une date qui tombe par ailleurs un vendredi, le jour traditionnel des sorties de projet. De là à penser que Culture III est plus proche que jamais, il n’y a qu’un pas.

 

View this post on Instagram

 

MIGOS

A post shared by Migos (@migos) on

Kanye West, Yandhi

Date de sortie : TBA

Initialement prévu pour le 29 septembre, le nouvel album de Kanye West avit été repoussé au Black Friday pour permettre à Yeezy d’aller enregistrer en Afrique. Le problème ? Yandhi n’est pas non plus sorti fin novembre. Après ses récentes attaques contre Drake et une nouvelle tirade pro-Trump dévoilée sur Twitter il y a quelques heures, Yeezy sera donc attendu au tournant avec Yandhi, un projet qui réunira une fois de plus la crème du rap US. Migos, Nicki Minaj, Rihanna, Ty Dolla $ign, XXXTENTACION ou encore 6ix9ine seront notamment présents. L’artiste le plus influent du XXIème siècle parviendra-t-il à signer un nouveau classique ? Réponse très prochainement.

Lil Uzi Vert, Eternal Atake

Date de sortie : TBA

Après une longue période de teasing, Lil Uzi Vert a récemment confirmé que le projet Eternal Atake est terminé. Lors d’un concert donné dans sa ville natale de Philadelphie il y a quelques semaines, le rappeur a confié à la foule : Je sais que vous vous demandez quand je vais sortir mon album. J’en ai finalement fini avec ce projet.” Après avoir annoncé cette bonne nouvelle, le rappeur a ensuite joué un titre inédit de l’album devant un public conquis. Eternal Atake ne devrait plus tarder.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by HipHop-N-More (@hiphopnmore) on

Pi’erre Bourne, The Life of Pierre 4

Date de sortie : TBA

Initialement prévu pour le mois de décembre, le premier album de Pi’erre Bourne devrait voir le jour dans le courant du mois de janvier. C’est en tout cas ce qu’avait révélé le producteur il y a quelques semaines, en expliquant que son label Interscope Records avait décalé sa sortie au début 2019 afin qu’il bénéficie d’une meilleure exposition. Toujours plus influent dans le rap US, Pi’erre Bourne à l’occasion de passer un véritable cap avec ce premier long-format.

 

View this post on Instagram

 

🏁see you guys soon 🏁

A post shared by Yo Pi’erre (@pierrebourne) on

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed