Michael Jordan ne veut pas être considéré comme le plus grand joueur de tous les temps

C’est la question qui hante bon nombre de fans de la balle orange. Qui est le GOAT ? Qui est le plus grand joueur de tous les temps ? Ce débat anime la communauté NBA depuis de nombreuses années, quand certains avancent que Michael Jordan est sans conteste le plus grand de tous, tandis que d’autres rétorquent qu’il s’agit sans aucun doute de LeBron James. Régulièrement interrogé sur son statut dans l’histoire du basket, Michael Jordan a été une nouvelle fois questionné à ce sujet en ce début d’année. Assis face au journaliste Michael Wilbon du média The Undefeated, le propriétaire des Charlotte Hornets a révélé qu’il ne se se considérait pas comme le GOAT. “Je ne veux pas de ce statut. Je pense que ce serait manquer de respect à Wilt Chamberlain, à Jerry West, à tous ces gars qui étaient là avant moi et contre qui je n’ai donc pas eu la chance de jouer” explique en effet un Jordan plein de modestie.

Il poursuit, en expliquant que chacun a le droit de donner son opinion dans ce passionnant débat : “Même si tout le monde dit que je suis le plus grand, je n’ai jamais eu l’occasion d’affronter les légendes qui m’ont été antérieures. Vous pouvez dire que je suis meilleur qu’elles, c’est votre opinion. C’est la leur aussi. Je l’accepte comme leur point de vue. Si vous me demandez personnellement, je ne dirai jamais que je suis le plus grand joueur de tous les temps.” Cette dernière phrase ne serait-elle pas un petit tacle adressé à LeBron James ? La star des Lakers avait en effet déclaré qu’il était le GOAT lorsqu’il avait permis aux Cavs de remporter le titre après avoir été menés 3-1 par les Warriors lors des finales NBA de 2016. Là encore, chacun se fera son avis sur la question.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed