Gucci publie un livre de photos sur le mythique styliste Dapper Dan

En 1974, Dapper Dan vendait des vêtements de contrefaçon à la fenêtre de sa voiture dans les rues d’Harlem. Quarante-trois ans plus tard, en 2017, le new-yorkais officialisait sa collaboration avec Gucci, sorte d’aboutissement d’une trajectoire hors du commun. Véritable mythe de la Black Culture américaine, Dapper Dan est unanimement considéré comme le styliste ayant permis au rap de rencontrer le monde de la haute-couture dans les années 90. Un an après avoir collaboré autour d’une ligne textile masculine, Gucci et Dapper Dan s’associent de nouveau pour un livre de photographies. Publié par la célèbre maison d’édition Ari Marcopoulos, cet ouvrage intitulé Dapper Dan’s Harlem recense de nombreux clichés du légendaire designer et de son entourage proche, au coeur de la 125ème rue à Harlem.

L’ancien ennemi des maisons de haute-couture, Dapper Dan copiant leurs logos sans autorisation pour les apposer sur ses créations volontairement outrancières, est désormais consacré par la haute-couture. Imprimé à seulement 500 exemplaires, le livre compilé par Gucci sera mise en vente prochainement chez l’éditeur londonien IDEA, ainsi que dans les boutiques Gucci de Florence et de New York.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed