Avec son projet “Exposez Moi”, Walk In Paris transforme les rues en galerie d’art

Francis Essoua, plus connu sous le nom d’Enfant Précoce, est un artiste camerounais vivant à Paris. Et comme de nombreux jeunes artistes, Enfant Précoce se heurte régulièrement aux barrières du monde de l’art, un univers pour le moins fermé et souvent élitiste. Soucieuse d’encourager l’expression artistique d’un créateur de la capitale, la marque Walk In Paris a décidé de lui donner un petit coup de pouce. Avec le projet “Exposez-moi”, la marque française met en lumière les peintures de son égérie, qui expose non dans une galerie d’art, mais bien dans les rues de la ville lumière.

D’un lieu emblématique à un autre, Walk In Paris et Enfant Précoce nous embarquent dans un voyage onirique au coeur de Paris. Ce périple a été immortalisé avec une magnifique vidéo, dans lequel on suit la déambulation urbaine du jeune peintre, ainsi qu’avec de nombreux clichés pris à l’argentique, sur lesquels Enfant Précoce est nonchalamment installé à côté de ses oeuvres, un écriteau “Exposez-moi” posé devant lui. Conclusion de ce projet d’envergure, le vernissage de l’exposition d’Enfant Précoce aura lieu le jeudi 10 janvier à La Montgolfière, au 25 rue Yves Toudic, dans le 10ème arrondissement, à partir de 19h.

Aussi poétique qu’originale, cette opération est en tout cas une belle réussite. Elle est à découvrir plus en détail avec la vidéo ci-dessous.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed