Selon les informations de l’hebdomadaire Le Point, MHD a été placé en garde à vue au deuxième district de police judiciaire, dans la matinée de ce mardi 15 janvier. Cette interpellation surprise intervient dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Loïc K., survenu l’été dernier. Ce jeune homme de 23 ans avait été sauvagement battu à mort par une dizaine d’individus dans la nuit du 5 au 6 juillet, en plein coeur du Xème arrondissement de la capitale. Et selon les informations recueillis par les services de police de la ville de Paris, la star de l’afro-trap aurait été présente sur les lieux du crime.
Toujours selon Le Point, cette garde à vue aurait donc pour but d’en savoir plus sur l’implication potentielle de MHD dans cet assassinat d’une rare violence. Si sa culpabilité est avérée, le rappeur d’origine vendéenne pourrait encourir une peine de prison extrêmement sévère, étant donné la gravité des faits. En septembre dernier, Mohamed Sylla de son vrai nom avait publié un message indiquant qu’il songeait à mettre un terme à sa carrière dans la musique : “Plus envie de rien, plus envie de cette musique, je pense bien arrêter après cet album. Cette vie n’est pas la mienne. Rien de stratégique, pas là pour un coup marketing, je parle avec le cœur. Personne ne peut savoir la face cachée du succès, c’est un choix de vie et c’est très difficile de vivre comme ça… Mettre un terme à tout peut me faire le plus grand bien.”
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées de cette affaire qui vient ébranler la carrière de l’un des rappeurs français les plus populaires à l’international.