Reconnue pour son esthétique alliant la culture de la rue à l’art, au design et à la fonctionnalité, la marque parisienne Perks and Mini (P.A.M.) s’associe aujourd’hui à Converse, pour une capsule intitulée Mutation. Cette collection inédite porte sur une réinterprétation originale de la mythique Chuck 70, ainsi que sur une ligne de pièces textile. Misha Hollenbach et Shauna Toohey, les fondateurs de Perks and Mini, ont ainsi souhaité travailler sur la Chuck 70 avec une idée de “mutation”, soit un changement d’état naturel selon leurs dires : “La mutation concerte une évolution et l’idée que quelque chose va changer. C’est ce que le futur peut être. Ce n’est pas une façon de penser qui soit rigide ou singulière. C’est une ouverture aux mouvements, à l’évolution, aux changements. Nous devons embrasser l’avenir et nous adapter.”
Dans cette optique, la Chuck 70 de la collab’ Converse x Perks and Mini arbore un upper complètement dézippable en PrimaLoft, une matière développée par l’armée américaine dans les années 80 afin de garder les G.I au chaud dans leurs uniformes. Cet ajout technique et bubbly confère une double identité à la paire, qui peut donc se transformer à la guise de l’utilisateur. Une mutation réussie. La capsule de la la marque américaine et des créateurs français comprend par ailleurs un trackpant, un hoodie, des t-shirts manches longues ou courtes, ainsi qu’une bomber jacket réversible, elle aussi équipée de la technologie PrimaLoft. Le branding est omniprésent et les couleurs sont chaudes, ce qui devrait ravir de nombreux fans de Converse en recherche perpétuelle d’outfits originaux.
La collection Converse x Perks and Mini, dont les prix varient de $45 à $180 en fonction des pièces, sera disponible dès le 19 janvier sur le shop en ligne de Converse.