Jamais payé par la marque, un fournisseur réclame plus de $600 000 à YEEZY

kanye west hoodie parfait nouvel album yeezy cosmétiques
Photo : Highsnobiety

C’est une mauvaise nouvelle de plus pour Kanye West et son célèbre label YEEZY. Quelques semaines après la révélation des centaines de plaintes déposées à l’encontre de YEEZY Supply, la marque doit faire face à un nouveau procès. Selon les informations de TMZ, YEEZY est poursuivi en justice par un manufacturier japonais de polaire, qui réclame la somme de $600 000 à la griffe de Kanye West. La raison ? Après avoir signé un contrat avec YEEZY en juin dernier, le fournisseur nippon n’aurait finalement jamais été payé pour son travail.

Collaborateur régulier de YEEZY depuis de nombreuses années, le manufacturier Toki Sen-I Co avait pourtant enregistré sa plus grosse commande de la part de la marque américaine. Une commande honorée de son côté, mais jamais payée par Kanye West et ses hommes. Après avoir produit toute la polaire demandée par le label, Toki Sen-I Co a reçu un email de la part de YEEZY Apparel, expliquant que la marque avait décidé de ne finalement pas utiliser cette commande et donc de ne pas le rétribuer.

Toujours selon TMZ, le manufacturier a alors essayé de revendre sa polaire à d’autre marques, mais que cette dernière était trop spécifique à YEEZY pour qu’elle puisse être utilisée ailleurs. Toki Sen-I Co a donc déposé une plainte en justice contre la société de Kanye West, exigeant le paiement total de la commande, ainsi que le remboursement des frais d’entrepôt qu’il a du payer pour stocker toute cette polaire non utilisée. Malheureusement pour Kanye, les dysfonctionnement internes continuent du côté de YEEZY.