La stratégie de démocratisation initiée par Kanye West a visiblement porté ses fruits. Selon le célèbre analyste économique du footwear Matt Powell, les ventes de YEEZY ont explosé de 600% lors des trois derniers mois de 2018. Historiquement basée sur des drops en très petite quantité, ce qui a permis à YEEZY d’acquérir une véritable valeur sur le marché de le sneaker, la marque fondée par Kanye West avait pris un virage à 180 degrés il y a quelques mois. YEEZY a en effet opté pour une stratégie de commercialisation massive de ces nouveaux modèles, ce qui a logiquement provoqué une explosion de ses chiffres de ventes.
Les millions de 350s, 500s et 700s commercialisées lors des derniers mois ont donc permis à la marque dépendante d’adidas d’enregistrer des résultats financiers qu’elle n’avait jusqu’ici jamais connu. Un triomphe commercial, néanmoins réalisé aux dépends de l’aspect rare et branché des productions footwear signées YEEZY. Powell note par ailleurs que les prises de position pro-Trump de Kanye n’avaient eu aucun impact notable sur les ventes de sa marque. À voir si le label du rappeur parviendra à continuer sur sa belle lancée en 2019.