Le Polar Vortex qui plonge actuellement une partie des États-Unis dans un froid glacial n’empêche pas le pays d’avoir les yeux rivés sur le Super Bowl qui se déroulera ce dimanche 3 février. Nike et Heron Preston l’ont bien compris. La marque au swoosh et le designer viennent en effet de dévoiler leur nouvelle collaboration, centrée sur le football américain. Un sport que connaît plutôt bien Heron Preston, lui qui évoluait au poste de receveur dans l’équipe de son lycée. Le foot US, contrairement au basket ou au football, se tient relativement à l’écart du monde de la mode. Une vérité que cherche à démentir Heron Preston : “C’est un challenge de se pencher sur cette discipline et de raconter ses histoires à travers la créativité, la jeunesse et la culture mode.”
Cette capsule comprend un hoodie à manche courte, conçu dans une matière technique se rapprochant du neoprene, un jersey disponible en noir ou en blanc, ainsi qu’un t-shirt manche longue. Au niveau des accessoires, Nike et Heron Preston proposent un ballon de foot US chromé (en hommage au trophée de la NFL), des gants de receveurs, ainsi qu’un quarterback muff, une sorte de poche-banane où le joueur peut garder ses mains au chaud entre les actions. Cette collection est disponible aujourd’hui en exclusivité du côté d’Atlanta, la ville accueillant le Super Bowl 2019, avant une release mondiale prévue pour dimanche, jour du match qui opposera les Patriots de New England aux Rams de Los Angeles.