21 Savage a été libéré sous caution, dans l’attente de son procès

Photo : The Fader

Emprisonné depuis neuf jours dans un centre de détention pour immigrés illégaux, 21 Savage va néanmoins regoûter à la liberté au cours des prochaines heures. Son équipe juridique a en effet informé TMZ que le rappeur né au Royaume-Uni allait être libéré sous caution ce mercredi. Arrêté le dimanche 2 février par les services de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), 21 Savage est resté en détention anormalement longtemps. En effet, rien dans son casier judiciaire n’indiquait qu’il était actuellement un risque ou un danger pour la communauté, ce qui constituait la seule cause valable pour lui refuser une libération sous caution dès le jour de son arrestation par les forces de l’ordre.

Désormais libre et apte à préparer son jugement dans les bonnes conditions, le rappeur a également tenu à faire parvenir un message à ses fans via ses avocats : “Il dit que même s’il n’était pas présent physiquement aux Grammy Awards, il était là spirituellement, tout en étant extrêmement reconnaissant pour le soutien qu’il a reçu à travers le monde. Il est plus prêt que jamais pour être aux côtés de ses proches et de continuer à faire de la musique qui unit les gens.” 

La déclaration du clan juridique de 21 Savage prend ensuite une tournure plus politique : “Il n’oubliera jamais le supplice qu’il a vécu, tout comme il n’oubliera jamais les autres pères, les fils, les familles et les anonymes avec lesquels il était enfermé ou qui sont injustement incarcérés aux quatre coins du pays. Et il demande à ce que vous ayez une pensée pour eux.” La prochaine étape vers la liberté et le citizenship américain de 21 Savage sera l’annonce de la date de son jugement, qui devrait avoir lieu dans les mois à venir.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed