La NBA est plus que jamais un business juteux. Ce constat, PUMA l’a bien compris. En octobre dernier, la griffe allemande a en effet officiellement relancé sa section basketball, désormais dirigée par Jay-Z. Après avoir signé dans ses rangs plusieurs joueurs majeurs de la NBA, comme le pivot des Warriors DeMarcus Cousins, PUMA vient d’officialiser un partenariat marketing avec la ligue. Cet accord permettra à l’équipementier d’utiliser les identités des franchises NBA dans ses campagnes de communication. Les logos, les maillots et les salles des 30 équipes de la ligue seront donc mises à disposition de PUMA pour mener à bien leurs opérations marketing.
On imagine aisément que le swoosh de Nike, qui est l’équipementier officiel de la NBA, sera très bien dissimulé par les équipes chargés de créer les campagnes de com’ de PUMA. “Nous sommes ravis de devenir un partenaire officiel de la NBA et d’amener PUMA à un autre niveau dans notre reconquête du marché du basketball. Ce partenariat est l’indicateur de la résurgence de PUMA au sein de l’industrie de la balle orange” a notamment expliqué Adam Petrick, Global Director of Brand and Marketing chez PUMA. La marque a par ailleurs annoncé qu’elle allait dévoiler une nouvelle chaussure dédiée à la pratique du basket ce week-end, à l’occasion du NBA All-Star Weekend qui se tiendra à Charlotte. Un événement dont le sponsor officiel est toutefois… Jordan. La guerre de tranchées continue.