Nike fait parler la créativité de la jeunesse de Montfermeil pour le lancement de sa Air Max 720

La banlieue influence Paris, Paris influence le monde.

Nike vient de lancer la toute nouvelle Air Max 720, nouvelle addition à sa gamme mythique. Et pour son lancement français, la marque est allée à Montfermeil afin de faire parler la créativité de la nouvelle génération autour de la photographie. Ainsi, une journée d’ateliers a été organisée sur le thème de la photographie urbaine, le tout prenant place à l’intérieur d’une immense bulle puisque la Air Max 720 est équipée de la plus grande bulle d’air jamais utilisée sur une Air Max.

Lors de ces ateliers, 40 jeunes sélectionnés par la mairie de la ville et par Nike ont pu se former grâce aux conseils de plusieurs personnalités de la photographie urbaine de la nouvelle génération comme @ahtlaqdmm, @alyasmusic, @bishop_nast ou encore @williamk et @lea_mandana. L’ensemble des ateliers se déroulait sous la houlette du réalisateur Oussmane Ly, originaire de Montfermeil, qui a récemment réalisé les derniers clips d’Orelsan.

À la suite de ces formations, tous les jeunes ont reçu un appareil photo et bénéficient d’une semaine pour shooter et représenter au mieux leur quartier et leur personnalité, équipés, forcément, d’une paire de Air Max 720. Retrouvez plus d’images ci-dessous.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed