Le PSG et le label japonais de streetwear EDIFICE dévoilent leur deuxième collection

Quelques mois après avoir collaboré pour une capsule hivernale, le Paris Saint-Germain et la marque japonaise EDIFICE ont dévoilé la suite de leur partenariat. Le club de la capitale et le label tokyoïte ont en effet dévoilé les pièces de leur collection Spring/Summer 19. Cette collaboration annoncée au début de l’hiver, surprenante pour le public européen, est un nouveau signe fort envoyé par le PSG sur le plan du marketing. Bien conscients de la mine d’or que représente le marché asiatique, les dirigeants parisiens entendent bien conquérir le coeur de ce public à grands coups de collaborations textiles. Et le club de la Porte de Saint-Cloud n’est pas la seule grande écurie à adopter cette stratégie, en témoigne la récente incursion de la Juventus Turin dans l’univers streetwear.

Résolument sobres et avec un design axé vers la simplicité, la seconde capsule EDIFICE x PSG comprend de nombreux incontournables de la mi-saison, comme des hoodies, des long sleeves tees, des sweatshirts ou encore des trackpants. Les influences de cette collection sont clairement urbaines, avec des pièces arborant la plupart du temps des coupes assez amples et d’imposants branding à l’effigie du Paris Saint-Germain et de son écusson. L’association entre le club de la capitale et le monde de la mode fait évidemment sens étant donné l’ADN de la ville de Paris, un constat que le PSG semble avoir très bien compris.