Mystique et envoûtant, Fang The Great est un talent à suivre de très près

Welcome to Fangtasia ! Inspiré par Kanye West depuis son enfance, Fang The Great n’avait d’autre choix que de se lancer dans la musique. Affinant son personnage depuis des mois, l’artiste originaire d’Evry nous a plongé à travers son EP Rise of the Beast dans une atmosphère unique. Son univers, qui mêle fantasmes et rêveries, tout étant soutenu par une esthétique visuelle captivante, permet au rappeur de se créer doucement une place dans la scène rap et RnB française.

La tâche peut s’avérer compliquée lorsque l’on prend l’initiative d’écrire et interpréter en anglais. Mais la direction artistique, les productions et l’attention portée à la musicalité de ce projet traduisent de puissantes ambitions. Les clips sont mis au service de ces dernières et dépeignent le parcours fantasmé de Fang, jeune homme solitaire venu se perdre dans une contrée éloignée, hors de toute civilisation, représentée dans “Galleon”. Son deuxième single, “Dark Energy”, incarne les plaisirs mystiques et charnels liées à une rencontre mystérieuse qui l’amènera à prendre conscience des ses forces intérieures.

Cette volonté d’établir un background soigné, cohérent, est signe d’un travail d’équipe solide et d’une vision artistique globale. Le but de Fang The Great n’est pas forcément de créer un tube aux sonorités actuelles, mais d’instaurer un véritable univers intemporel autour de sa figure d’artiste, qui verra la sortie de projets connectés entre eux. On ne peut que se réjouir de voir émerger ce genre d’artistes en France, qui font la part belle belle à la créativité et à l’audace.

Son dernier clip, “Holy Days”, met en scène la double identité du rappeur, qui peine à se retrouver face à ses tourments. Musicalement, on retrouve cette voix profonde, envoûtante, qui rappelle certains titres de The Weeknd. Un constat difficile à prononcer pour un artiste de son âge, français de surcroît, mais les ressemblances sont pourtant bien réelles. Ce talent, Fang The Great l’utilise sous plusieurs formes et permet une polyvalence bénéfique à son EP. Le francilien n’est qu’au début d’une carrière qui s’annonce prometteuse, mais ses ambitions artistiques révèlent une envie d’aller le plus loin possible. Si le public suit, les rêveries de Fang pourront vite se retrouver pleinement immergées dans la réalité.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed