La direction prise par le label menswear néerlandais a bien changé depuis 2008, année de création de Daily Paper, alors mis sur pieds par trois amis d’origine marocaine, somalienne et ghanéenne. Dans un premier temps orientée vers un streetwear basique mettant le branding au coeur des créations, la marque s’est ensuite lancée sur un tout autre terrain, symbolisant les envies d’excentricité et la jeunesse des co-fondateurs, mais également leurs racines, avec des éléments tirés de la culture africaine de plus en plus présents. Une singularité qui se retrouve depuis tant dans les patterns que dans les coupes des vêtements, pour un résultat à la fois urbain, moderne et distingué.
Le label amstellodamois revient aujourd’hui en dévoilant un superbe éditorial pour mettre en valeur les nombreuses pièces de sa collection Spring/Summer 2019. Daily paper met en scène ses modèles dans un environnement de bureaux, pour “redonner le pouvoir aux jeunes entrepreneurs audacieux et le retirer aux grandes corporations” comme l’explique la marque dans un communiqué. Ce support visuel à l’esthétique soignée permet de découvrir une collection haute-en-couleur et en originalité, inspirée par la quatrième révolution industrielle de l’histoire du monde et par la survie de l’humanité à l’ère digitale.
Difficile de ne pas être touché par l’incroyable palette de couleurs déployée par les créatifs de la marque néérlandaise pour ces pièces, toutes plus resplendissantes les unes que les autres. La collection Spring/Summer 2019 de Daily Paper est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque, dans son flagship store d’Amsterdam et chez divers retailers internationaux.