LeBron James a dépassé Michael Jordan au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA

Photo : EPAMAXPP

Que les choses soient claires. Ce fabuleux accomplissement statistique ne résoudra en rien le débat pour savoir qui est le plus grand joueur de tous les temps. LeBron James s’est toutefois un peu plus installé au panthéon du jeu hier soir du côté du Staples Center, où il a inscrit son 32 292ème point en carrière lors du second quart-temps d’une rencontre face au Denver Nuggets. Un point ô combien symbolique, synonyme d’égalisation du total de points marqués en carrière par MJ. King James inscrira par la suite 19 autres pions et finira la rencontre avec un total de 32 311 points marqués carrière. Il est désormais installé à la 4ème place des meilleurs scoreurs all-time de la NBA, derrière Kobe Bryant, Karl Malone et Kareem Abdul-Jabbar, qui sont par ailleurs trois anciens joueurs des Lakers.

Interrogé par les médias américains sur cette “passation de pouvoir”, LeBron James a sans surprise rendu hommage à la légende des Bulls : “Je l’ai toujours admiré. Je voulais être comme Jordan, je voulais shooter des fadeaways comme Jordan, je voulais tirer la langue comme Jordan, je voulais porter mes sneakers comme Jordan. Je voulais devenir l’idole des gamins comme Jordan. C’est juste dingue. Pour être honnête, c’est au delà de dingue.” Malgré ce record sur le plan individuel, LeBron James n’a toutefois pas pu sauver ses Lakers d’une nouvelle défaite, qui entérine encore un peu plus leurs chances de participer aux prochains playoffs.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed