Quelques semaines après une collaboration intéressante avec PUMA, le label turc Les Benjamins a dévoilé les pièces de sa collection Spring/Summer 19. Fidèle à son ADN, la marque stambouliote se base ici sur une philosophie esthétique ancrée dans les influences culturelles et les rituels venus d’autres pays. Rien d’étonnant lorsque l’on connaît la fascinante histoire de la ville d’Istanbul, où de nombreuses civilisations se sont croisées au fil des siècles. Le créateur Bunyamin Aydin explore ainsi les différents paysages culturels dont il s’inspire, en les retranscrivant dans des styles originaux, qui permettent à son audience de découvrir et de repenser l’inconnu.
A l’occasion de la récente Paris Fashion Week, Les Benjamins a présenté “Road To Ball”, une nouvelle collection unisexe, inspirée par l’univers du basketball et par le style asiatique. La marque dévoile ainsi un intelligent assemblage d’inspirations graphiques, que le designer emprunte aux quatre coins du monde : Turquie, Inde, Mongolie, Nouvelle Zélande, et surtout un amour poussé pour la culture japonaise. Le résultat de ces inspirations pluri-culturelles ? Une collection hybride, avec des outfits à la fois pratiques et élégants. Avec des pièces allant du Kimono au jogging, en passant par le short cycliste ou un jersey, cette collection estivale détourne les incontournables du streetwear en y insérant un habile jeu de matières, entre fibres naturelles et tissus indéchirables. Concernant les couleurs et les coupes, on retrouve 4 couleurs de bases dominantes : le noir, le banc, le rouge et le gris, que le créateur assaisonne avec des touches flashys en ajoutant des éléments fluorescents ou avec des effets néons.
L’inspiration des coupes vient quant à elle des tenues traditionnelles que l’on retrouve dans les pays d’Extrême-Orient, avec des formes à la fois larges et cintrées que le créateur ré-interprète dans un design moderne et asymétrique. Audacieuse et originale, la colletion Spring/Summer 19 des Les Benjamins est une réussite. Elle est à découvrir dans son intégralité jusqu’à fin mars, au sein d’un pop-up store dédié, dans l’enceinte de la boutique VOS, avenue Kleber à Paris.