Avec son style inimitable, le toujours très expressif A$AP Nast est en quête perpétuelle de renouvellement. Et il continue aujourd’hui à faire rimer mode et design avec le hip-hop, afin de créer un tout nouveau concept. L’artiste, qui collabore régulièrement avec Converse, n’a jamais caché qu’il avait grandi avec des Chuck Taylor aux pieds. Né à Harlem, A$AP Nast a nourri sa passion pour Converse dans le mythique quartier du nord de Manhattan. C’est cette passion qui a poussé ASAP Nast à rejoindre les rangs créatifs de Converse, une fois sa carrière définitivement lancée au sein du Mob. C’est elle également, qui a fait naître cette capsule conçue pour le printemps.
Cette saison, A$AP Nast revisite en effet l’un des modèles les plus discrets de Converse : la Jack Purcell. Créée et portée par le champion du monde de badminton Jack Purcell, cette silhouette est né d’une modernisation de la sneaker de badminton il y a près de 85 ans et est reconnaissable à la forme “sourire” qui figure sur le bout. ASAP Nast a ainsi été séduit par le design Jack Purcell Mid et a travaillé avec le créateur Matt Sleep pour en faire une sneaker utilitaire, dans son plus pur style. Son amour pour les espaces extérieurs ne se dément pas : “Le modèle est fonctionnel, durable. Il est intriguant… Je voulais créer un style que mon équipe et moi-même pourrions porter tous les jours, de la manière qui nous plairait. » Cette idée phare se reflète dans l’élément central du design de cette sneaker : des incrustations en caoutchouc renforcées, qui donnent une nouvelle dimension à l’extérieur en tissu du modèle original.
Cette capsule Converse x A$AP Nast inclut également une ligne de vêtements haut-de-gamme, notamment deux sweatshirts avec leurs pantalons assortis, ainsi qu’un ensemble de t-shirts aux inscriptions vintage avec un imprimé « JP » (initiales de Jack Purcell) à l’avant. À l’arrière des t-shirts, ASAP Nast présente et contextualise la place de Converse dans la culture, à la manière d’un dictionnaire. La collection Converse x A$AP Nast sera disponible à compter du 22 mar sur le site de la marque, à partir de $35 pour les vêtements et de $100 pour les sneakers.