PNL est en train de signer le coup de com’ de l’année

On les savait doués. En incontestables maîtres de la communication, Tarik et Nabil Andrieu sont actuellement en train de faire vriller l’internet français. La raison ? Un live YouTube, inauguré ce vendredi à minuit pile. On y voit la planète terre et le vide intersidéral. Cette fois, c’est la bonne. Après avoir tweeté cette semaine qu’une sortie était imminente, PNL officialise son retour en direct sur la plateforme vidéo la plus célèbre au monde. Des milliers de fans affluent, alertés par leurs notifications ou par des réseaux sociaux immédiatement en ébullition. Rapidement, plus de 40 000 personnes contemplent l’hypnotique rotation de la planète bleue. Après avoir réuni leurs fans, les frères Andrieu se mettent alors à dévoiler les indices cryptiques, pendant de nombreuses heures.

Sur la Terre, on lit notamment l’inscription “AU DD”, le nom de leur prochain single, qui pourrait bien sortir dans quelques heures. Une mystérieuse formule mathématique “4×4 = 12” est également présente sur la planète, ainsi que les mots “NDA”, “QLF” et “LE MONDE.” Difficile d’y voir clair donc. Cela n’empêche toutefois pas la fanbase de PNL de formuler des hypothèses toutes plus folles les unes que les autres, des milliers d’internautes s’unissant dans un gigantesque et fascinant bouillonnement intellectuel. Il est question de concert à la Tour Eiffel à 20 heures, d’astéroïdes qui frôlent la terre ou encore d’un sortie d’album pour le 4 ou 16 avril. Certains vont même jusqu’à calculer la vitesse du zoom progressif sur la Terre.

Dans l’espace, les pistes se multiplient également. Depuis minuit, on voit défiler la chaise rouge du clip de “Je vis je visser'”, des satellites “AU DD”, des plaquettes de shit, le palpitant de la cover de Que la Famille… Le décor spatial se métamorphose parfois pour un instant, laissant place à des extraits de live ou bien à des morceaux précédemment sortis. En début d’après-midi, une tentative d’appel au boycott lancée dans les commentaires échouaient lamentablement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le live de PNL est suivi par 43 000 personnes, tout en étant numéro 1 des tendances YouTube et Twitter en France.

Et alors que la Terre se rapproche inexorablement, le dénouement de ce fantastique coup de com’ devrait suivre la même trajectoire. La dernière inscription de PNL est on-ne-peut plus claire : “15h50, On arrive…” Après avoir fait de nombreuses feintes depuis minuit, le duo des Tarterêts se serait-il enfin décider à lever le rideau sur ce qu’il nous réserve ? Cet horaire inhabituel fait toutefois planer le doute. Quoi qu’il en soit, et peu importe l’aboutissement de cette opération, on ne peut que s’incliner, une fois de plus, devant le talent et l’ingéniosité de PNL. Trois ans après la sortie de Dans la Légende, le duo n’a rien perdu de son savoir-faire pour créer le buzz et susciter une attente quasi-irrationnelle dans l’hexagone.

Qui aurait pu penser que des milliers de personnes allaient passer leur vendredi à regarder notre planète tourner sur un live YouTube ? C’était impossible et pourtant, PNL l’a fait. 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed