Les 10 albums les plus attendus du mois d’avril

PNL, Deux Frères

Date de sortie : vendredi 5 avril

Plus de trois ans après la sortie de Dans la légende, PNL s’apprête à faire son grand retour. Après les sorties de “À l’Ammoniaque”, de “91’s”, la diffusion du mystérieux live YouTube, le clip stratosphérique de “Au DD”… Le chemin fut long pour les fans. Le duo des Tarterêts va enfin sortir son quatrième album, un projet intitulé “Deux Frères”, qui devrait sans aucun doute être le plus gros succès de l’année dans l’Hexagone. Courage, nous y sommes presque.

Khalid, Free Spirit

Date de sortie : vendredi 5 avril

À seulement 21 ans, Khalid s’apprête à dévoiler le second album de sa carrière. Déjà incontournable de l’autre côté de l’Atlantique, le chanteur qui a grandi au Texas a su s’imposer comme l’un des nouveaux cadors du RnB et de la soul music. Toujours aussi solaire et mélancolique dans ces sonorités, Khalid devrait confirmer son nouveau statut avec Free Spirit.

Zola, Cicatrices

Date de sortie : vendredi 5 avril

Premier album pour le jeune talent du rap français. Attendu depuis longtemps par sa fanbase, le long-format de Zola s’intitulera Cicatrices et comportera 16 titres, avec notamment des featurings de Ninho, Key Largo et Noname. Étape forcément cruciale pour la carrière de n’importe quel artiste, le premier album sera un véritable test pour Zola. Il y a fort à parier que le natif d’Évry saura répondre à ce défi avec brio, étant donné son talent et l’étendue de sa palette artistique.

Anderson .Paak, Ventura

Date de sortie : vendredi 12 avril

Quelques mois seulement après la sortie du mitigé Oxnard, Anderson .Paak va publier un nouveau projet, intitulé Ventura. Enregistré au même moment que son prédécesseur, cet album portera encore la patte de Dr. Dre. Le rap ensoleillé et la funk imparable de l’artiste californien semblent parfaitement adaptés pour les beaux jours à venir. À noter qu’André 3000 sera présent en featuring sur le premier titre de la tracklist de Ventura.

Dosseh, Vidalo$$a 4.5

Date de sortie : vendredi 12 avril

Après le très beau succès de Vidalo$$a en 2018, Dosseh va dévoiler une réédition ce projet certifié disque d’or. Le natif d’Orléans agrémentera donc son deuxième album d’une flopée titres inédits, à l’image de son nouveau single “FLUX”, de son remix de “Blue Lights” ou encore de “Suzanna”, un titre teasé à de nombreuses reprises par le rappeur sur ses réseaux.

Roméo Elvis, Chocolat

Date de sortie : vendredi 12 avril

Sur le devant de la scène depuis plusieurs années, Roméo Elvis s’apprête à partager son premier album, un projet qui répond au nom de Chocolat. Ce projet de 19 titres comportera des featuring surprenants, avec notamment les présences du chanteur français M ou encore de Damon Albarn, la tête pensante de Blur et de Gorillaz.

View this post on Instagram

🍫CHOCOLAT🍫 12 AVRIL @straussphere

A post shared by Roméo Elvis (@elvis.romeo) on

Koba LaD, L’Affranchi

Date de sortie : vendredi 19 avril

Un artiste de plus décidé à ne pas perdre de temps. Alors que son premier album VII est sorti fin septembre et est désormais certifié disque d’or, Koba LaD va lui offrir un successeur avec L’Affranchi. Le natif d’Évry aura à coeur de poursuivre son ascension, lui qui a réussi à se faire une véritable place dans le rap français avec son style si caractéristique. Plus de maturité pour plus de qualité ? Réponse dans quelques semaines.

View this post on Instagram

#LAFFRANCHI #19AVRIL

A post shared by 📀&💿 (@koba_lad) on

Columbine, Adieu, Au Revoir

Date de sortie : vendredi 19 avril

Le duo breton a récemment fait les gros titres en reportant la date de sortie de Adieu, Au Revoir, la réédition de leur album Adieu bientôt. La raison ? Columbine voulait “pouvoir écouter tranquillement l’album de PNL le 5 avril.” Toujours aussi pertinents dans leur communication, les rennais seront de retour deux semaines plus tard, afin de conclure l’aventure initiée par un projet au succès national.

Loyle Carner, Not Waving, But Drowning

Date de sortie : vendredi 19 avril

Grand talent du rap britannique, Loyle Carner va commercialiser son deuxième album solo à la fin du mois. Intitulé Not Waving, But Drowning, ce projet comportera des featurings de Jorja Smith, Sampha ou encore Tom Misch. Le natif du South London aura certainement à coeur de confirmer les très belles promesses qu’il avait laissé entrevoir sur Yesterday’s Gone, avec son rap introspectif et teinté d’influences multiples.

13 Block, BLO

Date de sortie : vendredi 26 avril

C’est probablement l’une des sorties les plus attendues de l’année dans le rap français. Le quatuor de Sevran va enfin dévoiler son premier album BLO à la fin du mois. Les maîtres de la trap made in France n’ont pas encore partagé la tracklist de ce projet, mais cela ne devrait plus tarder. Pour les fans, il ne reste que quelques semaines à patienter pour voir ce que 13 Block leur réserve.

View this post on Instagram

1er Album #BLO – Sortie le 26 Avril

A post shared by 13 Block (@13blockofficiel) on

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed