“Deux Frères” à peine sorti, les rumeurs repartent de plus belle

La fanbase de PNL est unique en son genre. De par sa taille, évidemment, mais surtout de par son dévouement et son amour inconsidéré pour les frères Andrieu. QLF avant tout. Déjà connu de tous, ce constat s’est une fois de plus vérifié ces derniers jours, avec la guerre quasi-philosophique qui a opposé “ceux qui ont écouté le leak” et “ceux qui attendent jeudi minuit.” Désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming, Deux Frères sera sans aucun doute le plus grand succès de l’année en France. Après une campagne de communication épique, marquée par un live YouTube passé à la postérité, un clip tourné sur la Tour Eiffel, des partenariats avec Uber et les bus touristiques de la capitale, PNL pensait probablement en avoir fait suffisamment pour ses fans. C’était bien mal les connaître.

Depuis quelques heures, les réseaux sociaux sont en pleine ébullition. Alors que les 17 titres de Deux Frères tournent dans la grande majorité des écouteurs de la jeunesse française, de nombreux internautes spéculent sur les futures actions de PNL. La première rumeur est que le duo va se produire en concert à la Tour Eiffel ce vendredi. Tout commence via les confessions d’un employé mécontent dans les colonnes du Parisien il y a quelques heures : C’est pas terrible pour l’image de la tour quand même. C’est l’emblème de la France. Dans la vidéo, on a l’impression qu’ils dealent dans la tour (…) Mais bon, a priori ils vont revenir. D’après ce que l’on sait, ils ont réservé la salle du 1er étage pour un concert vendredi.”

Et ce n’est pas ce tweet publié par le compte officiel de la Dame de Fer qui allait éteindre l’incendie. Un concert privé au premier étage semblait être l’hypothèse la plus probable. Un live d’envergure, donné en direction du Champ de Mars, paraissant tout simplement impossible en termes de maintien de l’ordre, notamment par les temps qui courent. Pourtant, nombreux étaient ceux à envisager de faire un crochet par les rives du 15ème arrondissement dans l’après-midi, afin d’être aux premières loges en cas de show surprise de PNL.

UPDATE : Devant l’ampleur de la rumeur, le compte Twitter de la Tour Eiffel vient de démentir un concert du groupe sur le monument.

La seconde rumeur était intimement liée à la première. En effet, le bruit courrait que la conclusion de ce concert ne serait autre que l’annonce de la sortie d’un second album. La rumeur du double projet s’est propagé à vitesse grand V sur les réseaux, notamment suite au leak de Deux Frères. Visiblement pas inquiété par cette fuite, le proche du duo BBA Abdel s’était fendu d’un tweet intrigant, désormais supprimé : “Plus d’un tour dans nos sacs…” Les titres leakés étant les mêmes que ceux de Deux Frères, que sous-entend ici Abdel ? Là encore, les spéculations vont bon train. Nouvel album ce soir à 18h, album solo d’Ademo, album solo de N.O.S, album updaté avec des titres inédits… Chacun y va de son hypothèse, plus ou moins farfelue, et plus ou moins agrémentée de calculs aussi délirants que géniaux.

Enfin, la dernière rumeur concerne la sortie d’un clip ce soir, sur les coups de 18h ou 20h. PNL a récemment tourné un clip dans la cité des Tarterêts et il s’agira sans aucun doute du prochain visuel du duo. Une sortie dans les prochaines heures est plausible, même si Ademo et N.O.S n’ont encore rien teasé. À la mi-journée, soit un peu plus de 12 heures après la sortie de Deux Frères, les spéculations vont toujours bon train. Et le reste de la journée risque d’être tout autant animé.

Une preuve supplémentaire que PNL est un projet artistique unique en son genre, qui en vient à dépasser le simple cadre de la musique. Des milliers d’yeux sont actuellement braqués sur les frères Andrieu, qui semblent plus que jamais au sommet de la youth culture hexagonale. Peuvent-ils aller encore plus loin au cours des prochaines heures et nous surprendre une énième fois ? Pour eux comme pour nous, ce sera le monde ou rien.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed