Nike dévoile la paire “la plus rapide de son histoire”

La marque au swoosh vient de dévoiler sa Nike Zoom Vaporfly NEXT%, une merveille technologique conçue pour améliorer les performances des meilleurs coureurs au monde. Après avoir lancé la Vaporfly 4% il y a qulelques mois, modèle qui permettait d’améliorer de 4% l’économie de course en comparaison à la précédente meilleure running du catalogue de Nike, l’équipementier américain continue sa course à l’armement. “Cette chaussure est vraiment le résultat d’une étroite collaboration entre nos athlètes, scientifiques du sport, ingénieurs et designers tout au long du processus de conception, de tests et de fabrication” a expliqué Brett Holts, Vice-Président du footwear running chez Nike en marge de ce lancement.

Pour façonner cette mise à jour de la Vaporfly 4%, la marque au swoosh s’est en effet appuyé sur les ressentis et les désirs des meilleurs athlètes au monde, comme le recordman du marathon Eliud Kipchoge et le quadruple champion du monde des 5000 et 1000 mètres, Mo Farah. La Zoom Vaporfly NEXT% affiche ainsi des caractéristiques techniques impressionnantes : un upper en textile Vaporweave, la matière la plus légère et respirante jamais créée par Nike, une semelle remaniée par le Nike Sport Research Lab pour plus d’amorti, un nouveau mode de traction inspirée par la foulée des plus grands athlètes mondiaux, plus de mousse Zoom ou encore des lacets décalés sur le côté pour réduire la pression sur le pied.

Véritable graal pour n’importe quel runner, cette nouvelle silhouette sera disponible en magasin dès le jeudi 25 avril, dans les Nike Stores de Londres et de Tokyo.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed