Une exposition mêlant les cultures rap et internet aura lieu ce week-end à Paris

Dans la continuité de sa campagne “Spark Progress”, Converse continue de soutenir la jeunesse créative et les nouveaux talents de l’art. Cette fois-ci, la marque va apporter son soutien à l’artiste française Johanna Tordjman, qui va investir les murs du showroom Converse ce week-end, afin de présenter son nouveau projet intitulé “Pastèques & Paraboles.” Décliné en trois actes qui auront lieu tout au long de la saison 2019/2020, l’exposition “Pastèques & Paraboles” propose un voyage numérique au sein du monde de Johanna. Enfant d’internet et exploratrice de ces nouveaux modes de communication, elle présentera lors de cet acte 1 les prémices de sa nouvelle épopée artistique.

Depuis ses toutes premières expositions, Johanna Tordjman partage et révèle sa vision singulière du monde qui l’entoure. Son oeil s’intéresse autant aux émotions brutes qu’aux analyse géopolitique de l’époque chahutée qu’elle traverse. À travers la photographie Google Street View, sa perpétuelle intention de présenter l’humain dans sa beauté questionne l’idée qu’elle a d’abolir les frontières du réel dans un monde virtuel. Cet outil d’exploration online attribue ainsi une importance particulière à tout événement ou à toute personne capturé par ses objectifs.

Dès lors que ces images sont privées de contexte et d’histoire, Johanna Tordjman leur ré-invente un story-telling en y ajoutant des sous-titres afin d’humaniser ces protagonistes découverts sur la toile. De ces milliers de captures, elle crée des toiles. Des peintures qui croisent ces différents mondes et qui réaffirme l’importance de l’individu à laquelle elle est attachée. Toujours dans la volonté d’offrir l’opportunité aux jeunes talents locaux leur expérience et leur créativité, Converse n’a pas hésité à mettre à profit son engagement en proposant à la jeune artiste un lieu d’expression. Cet événement se déroulera le samedi 27 avril au Faubourg Converse, située 18 Boulevard Montmartre dans le 9ème arrondissement de la capitale.

À noter que Johanna Tordjman prendra le contrôle du compte Instagram de Views (@viewsfrance) le temps d’une journée, afin de vous faire partager les coulisses de cette exposition.