Désormais calmée, la frénésie du BitCoin avait atteint son paroxysme il y a de cela quelques mois. Des millions d’internautes s’étaient alors pris de passion pour le monde des cryptomonnaies et pour les technologies de Blockchain. Le soufflet étant quelque peu retombé pour le grand public, il semblerait que ce soit dorénavant au tour des grandes corporations de sérieusement se pencher sur le sujet. Le média économique spécialisé dans les devises digitales The Bitcoinist vient en effet de révéler que Nike avait récemment déposé le terme “Cryptokicks.”
Désormais officiellement inscrite au département américain des brevets et de la propriété intellectuelle, dont le dossier est consultable à cette adresse, la marque Cryptokicks couvre “des services financiers, (…) une devise digitale destinée à une communauté en ligne.” Nike pourrait donc très bientôt lancer sa propre monnaie, qui permettrait d’effectuer tous ses achats sur ses diverses plateformes de retail en ligne, à l’image de la célèbre app SNKRS. Josh Gerben, avocat spécialisé en propriété intellectuelle, a par ailleurs souligné sur Twitter que la marque au swoosh allait devoir utiliser Cryptokicks dans les 4 ans, afin de ne pas perdre ce brevet. La cryptomonnaie de marque est-elle l’avenir du commerce en ligne ? C’est en tout cas que Nike semble penser.