Pas facile de trouver chaussure à son pied. D’après la marque au swoosh, 60% des personnes porteraient des chaussures à la mauvaise pointure. Mais n’ayez crainte, Nike a trouvé une solution miracle. Cela fait déjà quelques années que le géant américain expérimente de nombreuses innovation via la réalité augmentée. Sa nouvelle création à ce jour ? Le dispositif Nike Fit qui verra le jour au cours de cet été.
Cette application novatrice utilise une combinaison de vision par ordinateur, de données scientifiques, d’intelligence artificielle et d’algorithmes de recommandation, pour scanner vos pieds et vous permettre de trouver le modèle de chaussure le plus adapté à la forme de votre pied. Grace à la caméra de votre smartphone, l’application va se mettre à scanner vos pieds en seulement quelques secondes, en prenant en compte différents critères. Les mesures en millimètres de longueur et de largeur seront ensuite dévoilées sur l’écran du téléphone, afin d’obtenir la morphologie exacte de votre pied.
Cette analyse hyper-précise de la dimension de pied peut alors être stockée dans le profil de membre NikePlus et facilement utilisée pour de futurs achats en ligne. L’expérience se prolonge également en boutique Nike, à l’aide d’un tapis Nike Fit. Une pointure sera alors recommandée au consommateur en fonction du modèle qu’il choisit. Nike Fit améliorera par ailleurs la façon de concevoir et fabriquer des produits mieux adaptés aux besoins des sneakerheads. L’objectif à long terme est clair : arriver à une personnalisation totale du produit. Le futur, c’est maintenant.