Rihanna va bien créer une marque de luxe au sein du groupe LVMH

Photo : Garage Magazine

La rumeur courait depuis de nombreux mois. C’est désormais officiel. La chanteuse Rihanna va lancer sa marque de luxe, un label qui appartiendra au groupe LVMH. Après avoir conquis le monde de la beauté avec ses produits Fenty, la barbadienne s’attaque désormais à l’univers du textile, avec une griffe inédite nommée Fenty Fashion. La star de la pop avait commencé à travailler sur ce projet il y a 6 mois, en collaboration avec le conglomérat dirigé par Bernard Arnault. Ce dernier avait par ailleurs débauché des créatifs et des commerciaux de Louis Vuitton et de Céline, afin d’épauler Rihanna dans cette aventure. Il s’agit là de la première marque lancée par LVMH depuis Christian Lacroix en 1987.

Le label de Rihanna se concentrera sur des pièces de prêt-à-porter, du footwear, de la maroquinerie et sur des accessoires. Dans un communiqué révélé par LVMH plus tôt dans la journée, la chanteuse a fait part de son enthousiasme à l’idée d’entamer cette nouvelle aventure : “Concevoir une ligne de vêtements pour LVMH est un moment incroyablement spécial pour mes collaborateurs et moi. Bernard Arnault m’a donné l’opportunité unique de devélopper une marque de mode dans le secteur du luxe, sans aucune limite artistique. Je ne pouvais pas imaginer avoir un meilleur partenaire sur les plans créatifs et business. Je suis prêt à dévoiler au monde ce qu’on a construit ensemble.” La première collection de Fenty Fashion sera présentée à Paris avant la fin du mois de mai.