Riccardo Tisci s’était montré très clair. Dès sa nomination à la tête de la maison britannique, le styliste italien avait affiché son ambition de rajeunir l’image de la marque et de révolutionner les collections de Burberry. Abandon totale des fourrures animales, un système de drops proche de celui de Supreme, de la vente en direct sur Instagram… Pour ces premiers mois chez Burberry, l’ancienne tête pensante de Givenchy n’a pas perdu son temps. Il présente aujourd’hui la campagne de la toute première collection monogramme de l’histoire de la marque.
Avec l’incontournable Gigi Hadid en égérie, une mannequin “hypnotisante et magique” selon les mots du créateur, cette collection inédite est pensée comme un hommage à Thomas Burberry, fondateur de la marque. La it-girl y incarne les quatre consommateurs type de Burberry, à savoir “le garçon, le gentleman, la fille et la lady.” Le pattern “TB” se retrouve apposé sur toutes les pièces de cette ligne, chromatiquement dominée par le beige et le marron, à l’instar de ce que font souvent des griffes comme Louis Vuitton ou Dior. La collection “Monogram” de Burberry comprend divers pièces textile et de bagagerie, ainsi qu’une paire de sneakers et des accessoires.