Le label nigérian WEKAFORE veut redéfinir notre vision des marques de vêtements

En 2013, le créateur nigérien Wekaforé Maniu Jibril présentait sa première capsule “Welcome to Black”, une collection inspirée par la discrimination raciale dont le jeune créateur fut victime durant une partie de sa vie. À travers cette première collection, WEKAFORE rend hommage à la gloire oubliée de l’ère post-coloniale de Lagos et d’autres villes d’Afrique de l’Ouest. L’esthétisme africain contemporain réuni aux références primitives et spirituelles de la collection nous transporte ici dans un voyage à travers le temps.

Un voyage qui a permis au designer de faire son grand retour cette année avec une toute nouvelle collection intitulée “Spirit 002.” Une capsule mêlant diverses matières et techniques dans l’optique de changer notre vision sur l’industrie de la mode. Cette nouvelle collection s’appuie également sur une série de science-fiction musical : “Spirit man & the machines”, une oeuvre entièrement produite par la marque. Les pièces de la collection sont actuellement disponibles sur le site de la marque nigériane. Un label à surveiller de très près.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed