Plus de 20 ans après sa création en 1997, la collection Linea Rossa fait son retour avec son lookbook Spring/Summer 2019. Cette ligne revisite avec esthétisme les origines sportswear des années 90 de la marque italienne. Cette ligne offre ainsi une fusion parfaite entre le design et la technicité, incarnant le nouveau luxe moderne. Ce lookbook à l’univers numérique a été réalisé par le photographe et danseur américain Luis Alberto Rodriguez. Ce dernier a fait appel à trois maitres dans leurs discipline, la journaliste et réalisatrice Fenn O’Meally, le danseur britannique Benji Colson, et l’athlète/modèle Andrés Sanjuan, afin d’incarner la nouvelle génération Prada.
La collection Linea Rossa SS19 réinterpréte des fondamentaux tels qu’un poncho, un pantalon et des vestes zippées réflectives en nylon 3L, une matière très résistante à l’abrasion, un col roulé technique sans manche, un waist-bag à harnais, un bob griffé de l’iconique bande rouge… En clair, on retrouve des vêtements simples, épurés, aux détails subtiles et au volume parfait.
La distribution de cette ligne a été confiée en exclusivité à la future plateforme de e-commerce de Highsnobiety. Vous pourrez retrouver l’ensemble de la collection sur le shop en ligne du magazine allemand à partir du 22 mai.