Pamela Danziger, experte en marketing et en analyse du comportement client, a réalisé pour le célèbre magazine économique Forbes, une étude concernant la perception que les consommateurs ont des plus grands équipementiers sportifs au monde. Cette étude menée auprès de 1400 consommateurs américains de sportswear s’appuie par ailleurs sur les données de la la société d’investissement Canaccord Genuity.
Voici le classement des marques les mieux perçues par rapport à leur niveau d’innovation dans le sport :
Pour les hommes :
1. Nike (42%)
2. Adidas (35%)
3. Under Armour (18%)
4. Lululemon (4%)
Pour les femmes :
1. Nike (39%)
2. Under Armour (29%)
3. Adidas (17%)
4. Lululemon (9%)
Concernant le critère de la mode et du style :
1. Nike (37%)
2. Adidas (29%)
3. Under Armour (16%)
4. Lululemon (16%)
Le dernier critère se base sur la fidélité des clients pour les marques :
1. Nike (40%)
2. Adidas (31%)
3. Under Armour (18%)
4. Lululemon (5%)
La domination de Nike dans cette étude repose sur la triple stratégie de la marque au swoosh, qui met l’accent sur l’innovation, les services, ainsi que sur une connexion plus renforcée que ses concurrents avec les consommateurs. Vous pouvez retrouver le rapport complet de cette étude sur le site de Forbes.