Avec le tremplin RADAR, percer dans le rap n’a jamais semblé aussi facile

Cela ne vous aura certainement pas échappé, Views s’apprête à entamer sa tournée des festivals. Notre média sera en effet présent sur les scènes RADAR de Solidays, du 21 au 23 juin, et du LOLLAPALOOZA Paris, du 20 au 21 juillet. Au cours de ces événements majeurs du paysage musical français, nous accompagnerons les artistes RADAR avec nos DJ sets assurés par Asura 1990 et Louis Roméo, nos deux DJ. Cette association de choix, entre une plateforme référence pour la Youth Culture et un formidable tremplin pour jeunes artistes, est logique pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, la passion que voue RADAR à la musique urbaine, en invitant des dizaines d’artistes hip-hop sur leurs scènes, dans les plus grands festivals de France. De Vald à Dinos en passant par Jok’Air, RADAR a su prouver son amour pour le rap via ses programmation.

Et si faire turn-up un public de festivals face à des headliners est une chose relativement aisée, accompagner des jeunes artistes en pleine progression l’est beaucoup moins. C’est pourtant le pari que s’est lancé RADAR au début de l’année en créant son propre tremplin. L’objectif est clair : faire percer les nouveaux talents de la musique urbaine hexagonale, en les programmant dans les plus grands événements de l’été. Lorsqu’on interroge les responsables du tremplin, quatre grands axes de développement artistique sont ainsi identifiés : repérer les pépites, les former à la scène, tourner partout en France et communiquer autour de leurs créations.

RADAR cumule donc deux atouts majeurs pour les artistes de demain : le fait d’être un tremplin musical de qualité, tout en disposant de son propre réseau événementiel. Trois talents émergents sont ainsi sélectionnés et accompagnés dans leur ascension par la plateforme créée par Desperados, afin de leur offrir toutes les armes nécessaires pour bien lancer leur carrière. Sessions studio, tournage de clip, documentaire retraçant leurs parcours… RADAR met à disposition tous les outils dont devrait disposer un jeune artiste talentueux. Pour cette première cuvée, les trois pépites du tremplin RADAR sont la chanteuse RnB Jäde et les rappeur Max Paro et Enfantdepauvres. Ces trois révélations francophones seront à retrouver sur la scène RADAR du FISE, de Solidays et de LOLLAPALOOZA Paris, aux côtés de nos artistes Views.

Pour en découvrir plus sur l’univers des artistes sélectionnés par le tremplin RADAR, rendez-vous à cette adresse.

FISE, Montpellier
Du 29 mai au 2 juin
Marvellous Island, Paris
Le 9 juin
Solidays, Paris
Du 21 au 23 juin
Lollapalooza Paris
Du 20 au 21 juillet