Si le natif de Pittsburgh a tragiquement perdu la vie il y a neuf mois, son héritage artistique devrait continuer de vivre encore longtemps. C’était en tout cas la volonté du réalisateur CJ Wallies, qui a récemment annoncé son intention de tourner un documentaire retraçant la carrière et la vie mouvementée de Mac Miller. Son entreprise Margrette Bird Pictures avait d’ores et déjà lancé la pré-production de ce projet, tandis que le célèbre documentaliste hip-hop a demandé à ses followers Twitter qui ils souhaitaient voir intervenir dans ce film. De son ex Ariana Grande à ses amis Anderson .Paak, ScHoolboy Q ou encore Vince Staples, de nombreuses personnalités avaient été réclamées par les fans de Malcolm McCormick.
Néanmoins, ce projet ne verra finalement pas le jour dans un futur proche. CJ Wallies a en effet expliqué sur Twitter que la famille de Mac Miller lui avait demandé de ne pas réaliser ce film aussi tôt après sa mort. Une décision totalement comprise et acceptée par le réalisateur : “Christian Clancy (ndlr : le manager du rappeur) nous a dit que la famille avait demandé à ce qu’on mette ce projet en pause. On a tout de suite accepté, la dernière chose que l’on souhaite c’est d’avoir un impact négatif sur les gens impliqués dans cette aventure.”
Il a ensuite poursuivi ses explications, en revenant sur le concept initial du documentaire : “On voulait que ceux qui l’ont côtoyé racontent leurs histoires préférées, qu’on les réunisse pour créer quelque chose de positif et d’émouvant. On ne voulait pas raconter l’histoire de sa vie.” CJ Wallies n’a toutefois pas précisé si ce projet était définitivement abandonné ou simplement mis en pause, dans l’attente de la validation de la famille de Mac Miller.
The outpouring of support for the doc and that it was us trying to make one was humbling, and in time perhaps we will get to see it through.
— FORTYFPS FILMS (@fortyfps) 4 juin 2019
For now, we have hours of incredible music and thats always been more than enough.
Respect/Love….#ripmac