Teasée il y a quelques semaines, la collaboration entre la marque au swoosh et la célèbre série Netflix livre aujourd’hui tous ses secrets. Située en plein coeur des eighties, une décennie de légende pour la pop culture, Stranger Things est une véritable ode à la nostalgie. Dans une campagne promotionnelle à l’ambiance mystique, Nike avait lancé un appel à témoins afin de retrouver une marchandise perdue : “Nous reconnaissons que plusieurs expéditions à partir de 1985 ont disparu. S’il vous plaît appelez 1.800.561.1985 si vous avez la moindre information”.
La collaboration Nike x Stranger Things revisite plusieurs silhouettes mythiques des années 80, comme la Cortez patchée de la mascotte Tiger du lycée de la ville fictive d’Hawkins, la Blazer dérivée en coloris OG célébrant l’Independence Day de 1985 en orange/vert, les couleurs de Hawkins High, ou encore la Tailwind, qui intégrera la même palette de couleurs. Une gamme textile vient par ailleurs compléter cette collection, avec des tee-shirts, des sweats et des casquettes à l’effigie de l’emblématique lycée de Hawkins, où la bande de Mike, Will, Dustin et Lucas étudie.
Pour ce qui est de sa sortie, cette collaboration se déroulera en deux temps. Une première partie de la collection sera disponible sur le shop en ligne de Nike à partir du 27 juin, avec le drop des produits à l’effigie de Hawkins High. Le second drop OG fera lui son apparition le 1er juillet, soit trois jours avant le début de la saison 3 de Stranger Things, prévue pour le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.